Rechercher

Comment une simple question peut changer votre vie

Mis à jour : 18 avr. 2019


Saviez-vous que ceux qui réussissent et atteignent un plus grand développement personnel prennent leurs décisions rapidement et ne changent d'avis que rarement dès lors que leur décision résulte d'une mûre réflexion?


A l'inverse, ceux qui échouent ou n'arrivent pas à progresser aussi vite qu'ils voudraient, ont eux aussi un secret : ils changent souvent d'opinion et font partie des personnes qui sont les plus lentes à se décider.


La meilleure question à vous poser en ce moment pour réussir


Pour cette raison, la clé du changement réside dans le "comment?" et non pas dans le "Pourquoi?".


Je sais que cette affirmation va à l'encontre de tout ce que l'on nous apprend, à savoir qu'il faut toujours chercher la cause d'un problème.


Pourtant, sauf erreur de ma part, si vous êtes dans un ascenseur qui tombe en panne, cela m'étonnerait beaucoup que vous vous lanciez dans une réflexion du type "hum... pourquoi donc cet ascenseur est-il tombé en panne?". Non, vous vous direz immédiatement "COMMENT je peux sortir de ce truc MAINTENANT!?"


C'est la même chose pour votre vie. Qu'il s'agisse d'une mauvaise habitude, d'un comportement toxique, d'une croyance limitante, d'une peur, ou d'un objectif à atteindre, le fait de vous demander "Pourquoi vous en êtes-là?" ne vous fera PAS sortir de la situation. En revanche, vous focaliser sur le "comment" mobilisera toutes vos ressources pour arriver à créer un nouveau comportement, générer une nouvelle habitude, vous débarrasser d'une mauvaise relation, etc.


Bref, en vous demandant "pourquoi?", vous risquez de tourner en rond et de creuser le sillon qui vous tiendra prisonnier de la situation. En revanche, en partant à la recherche du meilleur "comment?", vous sortirez obligatoirement de votre schéma de pensée habituel et verrez les multiples possibilités de croissance et de changement.


Posez-vous maintenant ces 3 questions simples:


1/ Qu'est-ce que je veux changer dans ma vie en ce moment?

2/ Quelle est la première petite chose que je peux faire pour changer cela et amorcer un changement?

3/ Comment vais-je mettre en place cette première petite chose?


Dès lors que vous vous habituerez à vous poser ces questions, vous ouvrirez dans votre esprit le champ des possibles et ancrerez l'habitude de chercher l'action qui transforme (le "comment") et non plus seulement l'introspection qui explique (le "pourquoi").


A présent, pour aller plus loin que ces 3 premières questions, et atteindre le plein aboutissement du changement que vous désirez dans votre vie, réservez dès maintenant votre session de coaching privée ICI .


Décidez de laisser votre empreinte dans le futur...

Si vous avez aimé cet article, merci de le liker et de le partager :-)


David Dessolis


30 vues