Rechercher
  • David Dessolis

De l'importance de croire dans le bien-fondé d'une canne à pêche (ou pas)

Point 1 : réflexions sur le développement personnel

Tout travail mérite salaire…

… Et toute nouvelle bonne habitude mérite d’être récompensée. Il est plutôt fréquent que les gens n’arrivent pas à changer durablement. Pour la simple et bonne raison que nombre d’entre nous se trouvent en difficulté quand il faut trouver une nouvelle habitude positive pour remplacer l’ancienne négative. Or, les anciennes structures comportementales et les anciens schémas de pensée doivent être non seulement éliminés, mais également remplacés. Autrement, le vide qui aura pris la place du négatif s’avèrera stérile et inefficace.

Autre point de défaillance chez la grande majorité : une lacune en termes de persistance. En effet, dès lors que vous avez trouvé une nouvelle habitude positive, il est important de l’exercer en permanence pour provoquer un changement et ensuite le faire durer.

Enfin, parce que tout ce qui n’est ni exercé ni renforcé fini par s’affaiblir, et naturellement disparaître, une stratégie pour vous stimuler à maintenir le cap de la persévérance est de vous… récompenser ! En conséquence, et afin de favoriser un changement constructif et pérenne, réfléchissez un instant pour déterminer quelles récompenses (physiques, mentales, sociales, affectives) vous offrir pour créer et ancrer de nouvelles habitudes positives.

Point 2 : réflexions sur le développement professionnel

Achetez ce que vous vendez.

Si vous n’êtes pas convaincu des vertus des cannes à pêche, des médicaments ou même des voitures électriques, ne vous lancez pas dans une carrière demandant de promouvoir ces produits. Pour vous développer, il vous semblera donc évident et capital non seulement de pouvoir vanter les qualités de ce que vous faites et vendez, mais également de vous évertuez à acheter ces même produits -ou les proposer à votre famille sans avoir à rougir.

Point 3 : réflexions sur le développement commercial

De quelle spécialité êtes-vous l’expert ?

Nous avons évoqué la semaine dernière qu’être spécialiste était plus rentable, mais surtout plus intéressant car cela répondait au besoin réel de vos clients. Cette semaine, j’aimerais souligner courtement à quel point vous ne perdrez jamais votre temps à devenir un spécialiste. Tout simplement car faire les choses avec passion, assiduité, conscience, précision et conviction a toujours donné une longueur d’avance à tous ceux qui s’y sont attelés. Soyez donc alerte à toutes les opportunités et discernez-y des connexions qui vous permettront de toujours mieux servir vos clients. Là est le focus à garder.


Voilà, ce feuillet touche à sa fin, j’espère que vous y avez trouvé des informations intéressantes pour votre développement humain, entrepreneurial et commercial.


Que votre journée soit puissante et inspirée !


David Dessolis



0 vue
 

©2020 David Dessolis

Mentions légales: ​www.daviddessolis.com Dessolis David. Avenue de Castelnau 34000 Montpellier. 0763734931. ​SIRET 510 384 472 00039 APE 9609Z.

Ce site est hébergé par : Wix . Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158. Téléphone : +1 415-639-9034.