Rechercher
  • David Dessolis

La puissance réside dans la croyance.

Point 1 : réflexions sur le développement personnel

La puissance réside dans la croyance.

Nous avons tous l’extraordinaire capacité d’attribuer à n’importe quel événement une signification positive ou négative. C’est pour cette raison que certains décident qu’à la suite d’un événement douloureux, ils ne feront plus jamais confiance, n’aimeront plus de la même façon ou ne seront plus jamais capables de faire telle ou telle chose. A l’inverse, d’autres, ayant vécus le même événement, décident de leur côté d’exploiter désormais toutes leurs capacités, leur dons, leurs talents, et de donner plus d’eux-mêmes afin que personne ne vive ce qu’ils ont subis.

En fait, peu importe ce qu’il nous arrive dans la vie, notre caractère sera toujours forgé par la signification que nous décidons de donner aux circonstances qui nous arrivent.

Notre pensée, notre esprit en vérité, a le pouvoir de créer ou de détruire notre propre destinée. En effet, ce que nous nous croyons capables de faire ou pas, ce que nous pensons être possible d’atteindre ou pas comme objectif dans la vie, et même ce que nous croyons concernant qui nous sommes ; tout est déterminé par nos croyances, nos convictions, nos certitudes.

Quelles sont les croyances qui vous le plus façonné durant votre vie, en ce qui concerne votre confiance en vous, ce que vous pensez être capable d’atteindre ou pas ? Que croyez-vous de vous et qui vous a poussé à agir contre vents et marées ?

Ces questions vous aideront à comprendre quels types d’attentes vous avez vis-à-vis de vous-mêmes et envers votre entourage. Pourtant, en y répondant, peut-être vous êtes-vous aperçu qu’il y a encore des murs dans votre esprit, des schémas de pensées qui vous limitent. Des murailles qu’il faut abattre pour aller plus loin. Quel but avez l’impression qu’il vous est encore impossible d’atteindre ?

Imaginez-vous devant ce mur, et faites comme si vous aviez la certitude de pouvoir l’abattre une bonne fois pour toutes. Quels changements cette croyance effectuerait en vous ? dans votre comportement ? dans votre vie ? chez votre entourage ?

Maintenant, imaginez-vous en train d’atteindre l’objectif que ce mur vous empêche d’atteindre. Sollicitez votre énergie tout entière (votre pensée, votre esprit, vos tripes, vos paroles et vos actes) et regardez-vous en train d’atteindre cet objectif. Créez un film, avec une bande son, des odeurs, des sensations mêmes liées au fait d’atteindre cet objectif. Faites-en un court métrage d’une ou deux minutes maximum et enregistrez-le en vous. Mettez-y toute votre foi, votre croyance, votre certitude que ce film désiré va se réaliser et repassez-le-vous régulièrement (Pourquoi pas chaque jour à heure fixe ? ...) durant 5 ou 10 minutes durant lesquelles vous visualiseriez ce film en boucle. Ensuite attendez-vous à ce que vous croyez et voyez se réalise. C’est cela la foi : une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Nous parlerons plus en détails des croyances dans le billet suivant.



Point 2 : réflexions sur le développement professionnel

La fidélité.

Dans votre cercle de contacts professionnels, il y a trois dimensions :

1. Ceux dont vous ne pouvez pas vous passer pour réaliser vos affaires.

2. Ceux dont vous vous pourriez vous passer, mais que vous néanmoins près de vous.

3. Ceux dont vous pouvez vous passer, mais qu’on vous impose (directement ou pas, par lien hiérarchique ou administratif).

Et si cela changeait ? Que se passerait-il si vous étiez intentionnel dans votre façon d’élargir votre réseau, en sortant de ces 3 cercles ?

Le développement commercial se veut relationnel. Afin de développer vos réseaux, songez à insérer une date dans votre agenda. Une date systématique pour prendre des nouvelles (par téléphone, texto ou mail) chaque semaine ou quinzaine de chaque personne faisant partie de ces 3 cercles, et de toute personne n’en faisant pas partie. Insérez aussi une autre date : tous les deux mois, déjeunez individuellement avec chaque personne faisant partie de vos 3 cercles, et insérez petit à petit ceux qui font partie du 3ème cercle dans les 2 premiers, et tous ceux qui n’en font pas partie dans vos 2 premiers. Et laisser agir la recommandation…

NB : je persiste dans le fait que tous ces conseils peuvent être dupliqués au cercle personnel.

Point 3 : réflexions sur le développement commercial

La force d’un habitude.

Chaque homme qui réussit durablement sur terre a une routine, une habitude, qui fait que sa journée suit un chemin, un axe, un fil conducteur qui est capital pour lui.

Pour ma part, c’est lire la Bible chaque matin et chaque soir. Cette routine liée à ma foi me permet de connecter dès le réveil mon esprit à ce que je crois et de m’assurer que ma vie suit bien le fil conducteur que j’ai choisi. Et vous, quel est le leitmotiv suprême, qui vous garde dans un axe sain ? Déterminez ce qui est votre principe de vie et réfléchissez à comment en tirer une routine quotidienne. Vous pouvez aussi combiner différents aspects pour créer une routine alliant vie intérieure et entretien du corps.

En décidant ensuite d’en faire un rdv personnel et quotidien, que vous aurez soin de suivre, vous générerez un caractère pleinement concentré sur votre mission de vie. Caractère qui impactera naturellement votre développement commercial.

Voilà, ce feuillet touche à sa fin, j’espère que vous y avez trouvé des informations intéressantes pour votre développement humain, entrepreneurial et commercial.


Que votre journée soit puissante et inspirée !


David Dessolis



0 vue
 

©2020 David Dessolis

Mentions légales: ​www.daviddessolis.com Dessolis David. Avenue de Castelnau 34000 Montpellier. 0763734931. ​SIRET 510 384 472 00039 APE 9609Z.

Ce site est hébergé par : Wix . Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158. Téléphone : +1 415-639-9034.