Rechercher
  • David Dessolis

Planifiez vos vacances

Point 1 : réflexions sur le développement personnel

Les questions ouvrent ou ferment les portes.

Comme vous le savez désormais, les questions que vous vous posez façonnent in fine votre destin. Or, elles ne sont pas seules. Sont importantes aussi les questions que vous ne vous posez pas !

Pour cette raison, tout questionnement intérieur se traduit toujours par ce que j’appelle le « produit de la balance interrogative ». Toute question génère une pensée, une pensée une émotion et une émotion un acte. Ceci car les questions peuvent modifier immédiatement notre centre d’attention et donc les sentiments que cela suscite en nous. Aussi, à toute question adviendra une réponse négative ou positive. Tels que la tristesse ou la joie, la confusion ou la clarté, la déchéance ou l’inspiration, etc.

Face à cette balance, il vous suffit de modifier les questions que vous avez l’habitude de vous poser pour faire évoluer positivement la qualité de votre existence. Définissez-donc une liste non exhaustive de questions puissantes afin de vous stimuler à entrer et demeurer dans un chemin inspirant et inspiré. Pour vous y aider, montrez-vous réceptif aux réponses que votre environnement, votre entourage, vos croyances, votre instinct ou intuition vous suggèrent.

Point 2 : réflexions sur le développement professionnel

Planifiez vos vacances.

Il existe une légende dans les affaires. Une légende affreuse, fausse et destructrice. Cette légende fait courir la croyance qu’un bon leader ne prend jamais de vacances. Cette légende dit aussi que pour devenir le meilleur de tous, il ne faut plus manger, ni boire ni dormir… En fait, en y regardant bien, selon cette rumeur, le meilleur des leaders est une personne… morte !

Le jour et la nuit existent pour des raisons évidentes : tout ici-bas a besoin de se reposer.

De même, travailler sans cesse, sans jamais s’arrêter reviendrait à manger sans cesse au prétexte d’être certain d’être toujours en forme et nourri. Il n’y a rien de plus ridicule que ce genre de théorie. Manger sans cesse, c’est ôter le pouvoir de la digestion nécessaire justement à l’assimilation optimale des aliments. De même, les temps de repos et de vacances sont de précieux moments pour se ressourcer, lâcher-prise, se rendre compte que la machine peut marcher sans nous, prendre du recul sur toute l’activité passée, laisser émerger les stratégies à adopter au retour, et prêt à son plus haut potentiel pour une nouvelle saison jusqu’aux prochaines vacances. En conséquence : fixez d’ores et déjà vos dates de congés. La veille au soir de vos vacances, changez votre message de répondeur, bloquez la possibilité de vous laisser des messages, et indiquez un numéro où les personnes qui vous cherchent peuvent obtenir des réponses. Faites de même avec vos messageries mails. Désactivez ensuite les notifications professionnelles. Et enfin, détendez-vous vraiment…

Point 3 : réflexions sur le développement commercial

De l’importance du désir (2).

Pour réaliser votre rêve, vous ne pouvez pas tolérer en vous deux ennemis : la paresse et le manque d’ambition. En fait, un paresseux ou quelqu’un qui manque d’ambition ne peut pas concrétiser ses visions. Tout simplement car tout rêve a besoin du désir ardent d’exister dans la réalité matérielle pour y arriver. Or, ce même désir ardent et la foi sont les deux ingrédients nécessaires pour faire passer les choses qui vivent dans notre esprit à une dimension tangible.

Nombre de personnes auraient pu nous servir d’exemples d’échecs, mais un échec non reconnu n’en est pas un. Et c’est pour cette raison qu’un Beethoven (sourd), un Milton (aveugle), un Dickens (le cœur brisé), un Bunyan (emprisonné), etc. sont des exemples que tout ce que le monde connaît de limites n’existent que parce qu’il les accepte comme telles.

Il existe donc une différence capitale entre vouloir quelque chose et être prêt à la recevoir…

Vous voulez être heureux, mais êtes-vous prêt à commencer à l’être dès maintenant ?...

Vous voulez être patient, mais êtes-vous prêt à commencer à l’être dès maintenant ?...

Vous voulez être riche, mais êtes-vous prêt à commencer à l’être dès maintenant ?...

Vous voulez être visionnaire, mais êtes-vous prêt à commencer à l’être dès maintenant ?...

Vous voulez être une référence, mais êtes-vous prêt à commencer à l’être dès maintenant ?...

Etc.

Derrière ces questions doucement provocantes, se cache une vérité à peine voilée : on ne peut recevoir quoi que ce soit si on ne croit pas fermement pouvoir l’obtenir ou le vivre. Vouloir et attendre ne suffisent donc pas, il faut avoir la foi. La certitude profonde et inébranlable que vous pouvez acquérir ce à quoi vous aspirez.


Il doit exister au fond de vous, dans les profondeurs de vos tripes une chose qu’aucune science n’explique : le fait que vous savez sans l’ombre d’un doute que ce que vous désirez ardemment va arriver, et que ce n’est qu’une question de temps. Vous devez être persuadé que si vous pouvez penser à votre rêve et le nourrir assez fort pour qu’il se réalise, alors il se réalisera.


Ceci se traduit par un mot : l’enthousiasme (du grec enthousiasmos : transport divin, feu de Dieu). Ce feu intérieur inextinguible qui n’est pas forcément manifeste aux yeux des autres, mais qui brûle en vous, et qui vous donne la force d’avancer et la foi d’y croire.


Je crois qu’associés le désir brûlant et la foi ont un pouvoir qui dépasse tout l’entendement de l’homme. Un pouvoir créateur qui trouve sa source dans une dimension bien supérieure à nous : celui d’abolir ce qui semble impossible en écrasant le concept même d’échec.

Je vous laisse méditer sur l’endroit où vous mettez votre foi et votre feu intérieur…

Voilà, ce feuillet touche à sa fin, j’espère que vous y avez trouvé des informations intéressantes pour votre développement humain, entrepreneurial et commercial.


Que votre journée soit puissante et inspirée !


David Dessolis



1 vue
 

©2020 David Dessolis

Mentions légales: ​www.daviddessolis.com Dessolis David. Avenue de Castelnau 34000 Montpellier. 0763734931. ​SIRET 510 384 472 00039 APE 9609Z.

Ce site est hébergé par : Wix . Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158. Téléphone : +1 415-639-9034.