Rechercher
  • David Dessolis

Plus vous prendrez de décisions, plus votre capacité de prise de décision s’en trouvera améliorée

Point 1 : réflexions sur le développement personnel

« Plus vous prendrez de décisions, plus votre capacité de prise de décision s’en trouvera améliorée » Anthony Robbins

Où en sont vos décisions de la semaine dernière ? Avez-vous tenu votre défi ?

Vous n’y êtes pas arrivé ? Visiblement la terre tourne toujours malgré tout. Qu’en déduire ? Nous devons cultiver en nous le fait de tirer des leçons de nos erreurs et non nous faire des reproches permanents. Autrement, ce qui arrivera c’est que nous reproduirons sans cesse les mêmes erreurs à l’infini.

Méditez donc cela : « le succès est le fruit d’un bon jugement, le bon jugement est le fruit de l’expérience et l’expérience est souvent le fruit d’un mauvais jugement ! ».

En conséquence, devenez toujours plus exigeant envers vous-même et au fur et à mesure que vous augmenterez votre niveau d’exigence personnelle, augmentez également votre niveau d’indulgence envers vous-même.

En effet, le succès comme l’échec sont rarement le résultat d’un seul évènement. Plus exactement, l’échec est plutôt la conséquence d’une décision et plus encore d’une série de décisions, tandis que la réussite est non seulement le fruit d’une décision mais également d’initiative, d’audace et de persévérance.

Le secret qui vous permettra d’exploiter au mieux toutes vos capacités est de vous fixer des buts vraiment stimulants pour vous. Des objectifs qui vous pousseront à vous lever tôt le matin et vous coucher tard le soir s’il le faut. Des objectifs à atteindre qui ne vous épuiseront pas mais qui, au contraire, garderont au plus haut votre niveau de passion pour les réaliser !

Il est intéressant de constater que ceux qui réussissent ont tendance à prendre des décisions rapidement et changent rarement d’avis quand leur décision est mûrement réfléchie, et que ceux qui échouent prennent généralement des décisions lentement et changent fréquemment d’avis…

Réfléchissez à vos objectifs, sont-ils réellement passionnants ? Si ce n’est pas le cas, que leur manque-t-il pour le devenir ? Rendez-les donc stimulants ! Laissez votre cerveau agir et faites-lui confiance pour filtrer toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce que vous voulez atteindre. Ainsi, il agira comme un « aimant » pour attirer votre attention sur toutes les informations et les opportunités qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Quelle petite chose simple pouvez-vous faire aujourd’hui afin de donner une nouvelle impulsion à votre vie en vue de réussir cet objectif qui vous tient à cœur ?

Dès lors que votre décision sera ferme, ne cherchez pas de prétexte, passez à l’action dès maintenant et gardez le cap !


Point 2 : réflexions sur le développement professionnel

Ne misez pas sur les ambitions de votre grand patron pour votre carrière

Que le big Boss approuve votre plan de carrière est une chose, qu’il s’en soucie en est une autre… Mieux vaut ne pas trop croire que la direction est en train de vous préparer une série d’échelons à gravir sans efforts, presque préparés d’avance. Le monde de l’entreprise n’est ni l’administration ni l’armée. Les marches à gravir n’ont rien de systématiques.

Si vous voulez être au plus haut, simplement… montez ! Votre carrière -et votre destin donc- ne dépendent que de vous. A vous donc de discerner le chemin qui vous guidera vers votre objectif. Première étape primordiale : déterminer puis adopter les aptitudes, comportements, schémas de pensée nécessaires pour atteindre le but le plus élevé.

Point 3 : réflexions sur le développement commercial

Une vie se pense. Une carrière se bâtit. Soyez l’architecte de votre vie.

Bien que vous ne soyez pas nécessairement indépendant (non salarié), il est important que vous vous comportiez comme tel. Avoir une posture d’entrepreneur est la première clé pour vivre la vie que nous désirons. Autrement, vous ne serez jamais rien d’autre que le maçon des vies d’autrui…

Commencer tout d’abord à faire le lien entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Y a-t-il des choses qui freinent votre épanouissement dans l’une ou l’autre, Si c’est le cas, votre vie personnelle en pâtira d’abord. Puis, de cause à effet, ce sera votre carrière qui en fera les frais.

Or, vous n’avez pas à choisir entre être bien dans l’une ou l’autre. Votre leitmotiv doit donc être de comprendre la valeur de ce qui vous anime à la maison, puis au travail (jamais dans l’autre sens. Je répète : jamais).

Vous voulez vivre une vie à la réalité augmentée dans votre sphère privée et professionnelle? Posez-vous une seule question : qu’est-ce qui me rend fier de vivre ces deux sphères ? Dès lors que vous aurez trouvé la réponse, appliquez-vous à vivre au travail ce qui vous rend fier à la maison et vice-versa. Enfin, savourez ce qui se passe en regardant votre famille et vos clients être interpellés par votre joie…

Rien dans notre vie n’est jamais totalement indépendant et déconnecté du reste de l’ensemble.


Voilà, ce billet touche à sa fin, j’espère que vous y avez trouvé des informations intéressantes pour votre développement humain, entrepreneurial et commercial.


Que votre journée soit puissante et inspirée !


David Dessolis



0 vue
 

©2020 David Dessolis

Mentions légales: ​www.daviddessolis.com Dessolis David. Avenue de Castelnau 34000 Montpellier. 0763734931. ​SIRET 510 384 472 00039 APE 9609Z.

Ce site est hébergé par : Wix . Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158. Téléphone : +1 415-639-9034.